La citadelle du musulman - invocation importante

Louange à Toi, Seigneur, le Très Haut, le Sublime, le Donateur

Seigneur, voici nos mains qui se lèvent vers Toi avec nos péchés, voici nos fronts à terre en signe de repentir. Tu es le Berger qui n'abandonne pas la brebis égarée, Tu ne délaisses pas l'homme écrasé dans une maison en ruine, nos voix s'élèvent plaintives de compassion, viens à notre aide, apporte-nous Ton secours, pardonne nos péchés.
AMINE


                                                ****

" Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu:

N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? "

LORSQU' ON SE REVEILLE :

"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui " " الحَمْـدُلِلّهِالّذيأَحْـيانابَعْـدَماأَماتَـناوَإليهالنُّـشور "

 

 "Il n'y a d'autre divinité qu'Allâh l'Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la Louange et Il est capable de toute chose. Gloire et Pureté à Allâh, la Louange est à Allâh et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi."

 

لاإلهَإلاّاللّهُوَحْـدَهُلاشَـريكَله،لهُالمُلـكُولهُالحَمـد،وهوَعلىكلّشيءٍقدير،سُـبْحانَاللهِ،والحمْـدُلله،ولاإلهَإلاّاللهُواللهُأكبَر،وَلاحَولَوَلاقوّةإلاّباللّهِالعليّالعظيم, رَبِّاغْفرْلي "

LORSQU 'ON S' HABILLE : "Louange à Allah qui m'en a vêtu et me l'a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose." "الحمدُللهِالّذيكَسانيهذا (الثّوب) وَرَزَقَنيهمِنْغَـيـْرِحَولٍمِنّيوَلاقـوّه"

LORSQUE L' ON MET UN VETEMENT NEUF: "Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m'en as revêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu."

CE QUE L'ON DIT A CELUI QUI MET UN VETEMENT NEUF : "Porte du neuf, vis honoré et meurs en martyr !"

AVANT DE SE DESHABILLER : "Au nom d'Allah." " بِسْمِالله "

EN ENTRANT AUX TOILETTES :  "[Au nom d'Allah] Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles."

 

" EN SORTANT AUX TOILETTES :

"Ton pardon, Ô Seigneur !" " غُفْـرانَك "

 

CE QUE L’ON DIT APRES LES ABLUTIONS :

"J'atteste qu'il n'y a point de divinité qu'Allah l'Unique qui n'a point d'associé et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager."

 

EN ENTRANT / SORTANT DE LA MAISON : "En sortant de la maison. Au nom d'Allah, je m'en remets à Allah, il n'y a de force et de puissance que par Allah."

 

EN ALLANT A LA MOSQUEE : "Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière.

Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière."

 

EN ENTRANT A LA MOSQUEE : "Je cherche protection auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et Son royaume éternel, contre Satan le maudit. [Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah.] Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta Miséricorde."

 

EN SORTANT DE LA MOSQUEE : "Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Seigneur ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Seigneur ! Préserve-moi de Satan le maudit."

DE L' APPEL A LA PRIERE : "[Répéter après le muezzin sauf après « Venez à la prière, accourrez au succès ! », alors on dit :] Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah."

DE L’OUVERTURE DE LA PRIERE : "Gloire et Pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la Louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi."

 

DE L ' INCLINAISON :

"Gloire et Pureté à mon Seigneur le Très grand. (trois fois de suite au moins) " 

EN SE REDRESSANT DE L’INCLINAISON : "Allah a entendu celui qui L'a loué."

DE LA PROSTERNATION :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site